Chaussez votre allure !

Les Petits Frenchies x San Marina
< Retour

Les Tout cuir

Une tripotée de modèles chez San Marina sont 100% cuir, on les appelle les Tout Cuir. Car tout, tout, tout est en cuir : l’intérieur, l’extérieur, tout y passe de la semelle à la doublure en passant par la tige. Ce parti pris du cuir garantit des chaussures fidèles puisqu’ultra solides. Le cuir est sélectionné avec attention dans les meilleures peausseries et San Marina s’est même lancé dans un procédé ultra quali sur quelques unes de ses paires, le cousu blake ! Euh… cousu blake, KESAKO ?

Littéralement traduit par « cousu de part en part », ce procédé est une technique de construction simple et robuste utilisée sur les chaussures de luxe et des chaussures de ville élégantes à semelle cuir tels que les mocassins, chaussures à boucles, derbys et richelieus. La couture Blake consiste à coudre la semelle, de l'intérieur vers l'extérieur, pour solidariser les semelles intérieures et extérieures. La semelle est en effet piquée et non collée, ET ÇA, ça fait la diff’ !

Et oui, chez San Marina, la qualité est une prio' ! Mais attention, on peut très bien avoir des pompes de compet’ sans pour autant y mettre un prix exorbitant. La marque s’engage à rendre accessibles des chaussures qui en ont sous le capot !

Le tout cuir

Découvrir la collection < Retour